Champs d'application
Hypnothérapeute certifiée
Maître praticien en PNL
Les techniques de la thérapie brève que j’utilise sont basées sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique) l’hypnose classique et l’Hypnose Ericksonienne.
Sur un plan thérapeutique et individuel ces techniques permettent de traiter des situations très diverses, négocier des changements de vie personnels et professionnels et d’apporter une aide concrète et efficace (techniques anti stress, la gestion des émotions, les facteurs de motivation, développement de la confiance en soi et l’estime de soi….
Hypnose : outil du changement
Agissant sur les mécanismes de l’inconscient, l’hypnose est un outil adapté à toute demande touchant au « mental » dans sa plus large conception.
L’hypnose dispose d’un champ d’action très étendu : de l’amélioration des performances sportives au travail avec les dirigeants d’entreprise, de l’amélioration des capacités d’apprentissage de l’enfant aux capacités de l’adulte, de l’accompagnement de fin de vie à la gestion de la douleur… La pratique de l’hypnose est une pratique non médicale, elle n’a pas pour but de soigner, toutefois elle a d’excellents résultats sur la douleur chronique ou aigüe
PNL : structure de fonctionnement & transformation
Comportements
Modifier ses comportements face à la nourriture, l’alcool, le tabac ou toute autre source d’addiction ou de compulsion, reprendre la main sur des comportements devenus automatiques et ingérables consciemment. Gérer ses émotions, son sommeil, son stress, ses peurs, ses phobies ou ses angoisses. Intervenir dans la gestions des conflits personnels (couples ou relations parents/enfants) ou professionnels (dynamique systémique dans un cadre de travail).
Troubles anxieux
Un trouble anxieux peut provoquer :
Des symptômes psychiques : peur, angoisse, irritabilité, difficulté de concentration, état dépressif…
Des symptômes physiques : troubles du sommeil, douleurs musculaires, palpitations, tremblements, vertiges, mains moites, maux de tête ou de ventre, sensation d’oppression ou d’étouffement, estomac ou gorge noués, spasmophilie, envie fréquente d’uriner, tics, obsessions…
Le sentiment d’anxiété est latent ou s’exprime plus intensément face à un objet, une situation ou un moment particulier.
Ce n’est pas tant l’existence ou la gravité d’une cause originelle que la manière dont le cerveau l’a encodé, en pluri-sensorialité, et a établi une stratégie de « survie » ultérieure réutilisable dans toute situation de tonalités perçues comme similaires..
Mais rien n’est jamais figé….